Prochaine étape chez
Carambar & Co  le 27/11/2017
à Strasbourg (67)

Mettre l’humain au centre des transformations de l’entreprise

La moitié des produits distribués aujourd’hui par la filière agro-alimentaire n’existaient pas il y a cinq ans. Le rythme des changements ne cesse aujourd’hui de s’accélérer sur tous les plans : mutations économiques, sociales, technologiques, circulation de l’information… Les entreprises doivent faire face à ces défis tout en préservant la santé et le bien-être au travail de leurs salariés, dont elles ont la responsabilité.
Elles sont amenées à adapter en permanence leurs technologies, leurs organisations, leurs modes de gouvernance, leurs métiers/compétences… Dans ce contexte, comment maintenir et développer l’engagement des salariés ?
Comment impliquer tous les acteurs dans la performance globale de l’entreprise?

Cette étape présente le témoignage de l’usine Suchard (Groupe Carambar & Co) qui, depuis plusieurs années, s’appuie sur l’implication de ses collaborateurs pour faire évoluer son projet d’entreprise et ses pratiques de management.

A cette occasion, Eric Lemaire du cabinet Philologos, co-auteur du livre sur la démarche « Perfambiance », interviendra pour apporter son regard sur les liens entre dialogue et performance.

Nous comptons sur vous : l’étape fait aussi place à votre témoignage, vos expériences et vos questionnements.
Pour qui ? L’étape s’adresse aux dirigeants, acteurs du dialogue social et aux personnes chargées de piloter des projets de transformation dans des entreprises agroalimentaires.

Programme de la journée

Programme_Carambar

Inscription

* champs obligatoire