Accueil > Etapes > Adapter les modes de management > Saisonnalité et fluctuation de l’organisation du travail, quels impacts pour l’entreprise et les salariés ? (Normandie / 2 juillet 2019)

La prochaine étape en Normandie

Saisonnalité et fluctuation de l’organisation du travail, quels impacts pour l’entreprise et les salariés ? (Normandie / 2 juillet 2019)

02/07/2019

Créaline

Lessay

De nombreuses entreprises du secteur alimentaire sont confrontées à une fluctuation d’activité en raison de la saisonnalité des produits travaillés. Cela a souvent un impact important sur l’organisation du travail et la politique des ressources humaines doit être structurée en tenant compte de cette variable.

 

Créaline accueille cette nouvelle étape de l’Agrotour en Normandie pour partager son retour d’expérience sur cette question stratégique et échanger sur le sujet.

 

Ce témoignage, suivi d’une visite apprenante de Créaline, sera complété par des apports d’experts et de nombreux échanges.

Organisé par

Avec le soutien de

Découvrez le programme de l'étape

1

10h

Présentation de Créaline et échanges sur l'adaptation de la politique des ressources humaines à la saisonnalité de l'activité

2

11h

Intervention de la Direccte

« La saisonnalité au sein du droit du travail »

3

12h

Déjeuner

Repas collectif à la charge de chaque participant

4

13h30

Visite de Créaline

5

14h30

Intervention du Groupement d'employeurs Progressis

« Fidéliser ses saisonniers par un CDI à temps partagé chez un groupement d’employeurs »

6

15h30

Echanges et perspectives

7

16h

Fin de l'étape

Informations pratiques

  • Inscription obligatoire, une pièce d’identité sera demandée aux participants. Toute personne non inscrite se verra refuser l’accès.

 

  • Nombre de places limitées. Évènement réservé aux entreprises du secteur agroalimentaire.

 

  • Pensez à prendre vos chaussures de sécurité si vous en possédez. Si vous n’en avez pas, merci de nous confirmer votre pointure avant la visite afin que l’entreprise puisse vous en fournir.

 

  • Dans le cadre de sa politique sécurité, le port d’un gilet haute visibilité est requis dès votre arrivée sur le parking de Créaline.

Inscrivez-vous


Synthèses sur le thème :
Adapter les modes de management

Saisonnalité, spécificités des produits, caractéristiques des personnels, projets de transformation... Le management, en particulier de proximité, occupe une place centrale dans l'organisation et l'animation des équipes de travail. Tantôt relais de la direction, courroie de transmission entre les salariés, animateur d’équipe et/ou organisateur du travail, il est garant de la production, de la qualité, de la sécurité, mais aussi de la qualité de vie au travail des salariés. Quelles conditions et pratiques manageriales permettent de soutenir le travail des personnels ?

Dernières étapes sur le thème