Accueil > Etapes

La programmation de l'Agro Tour


Projet pluridisciplinaire de maintenance autonome chez Aoste : un enjeu pour l’amélioration continue et les conditions de travail (Auvergne Rhône Alpes / 15 Octobre 2019)

Projet de maintenance autonome chez Aoste : un enjeu pour l'amélioration continue et les conditions de travail Dans les Industries Agroalimentaires, la maintenance est un enjeu pour la performance et les conditions de travail. Dans ce contexte, l'entreprise Aoste développe, notamment via une montée en compétences des collaborateurs sur la maintenance, un projet d'amélioration continue centré sur la démarche TPM. Cette journée visera à témoigner des conditions dans lesquelles amélioration continue et amélioration des conditions de travail peuvent aller de pair.

En savoir plus

Négociations, accords, CSE… Quel dialogue social dans votre entreprise ? (Normandie / 12 novembre 2019)

Négociations, accords, Conseil Social et Économique (CSE)... les récentes réformes du travail ont bousculé les pratiques du dialogue social. Il s'agit néanmoins d'une véritable opportunité pour repenser sa place en entreprise et en faire un levier efficace de performance économique et sociale. Comment faire vivre le dialogue social dans l'entreprise ? Qu'est-ce qu'un dialogue social vertueux et de qualité ? Comment peut-il impacter la performance sociale et économique d'une entreprise ? La Normandise, producteur d'aliment spour animaux, vous accueille pour échanger sur le sujet et partager son expérience. Visite d'entreprise, apports d'experts et temps d'échanges collectifs compléteront cette journée.

En savoir plus

S’appuyer sur le dialogue social et professionnel pour mener les changements organisationnels dans l’entreprise (Pays de la Loire / 7 avril 2020)

Le dialogue social et professionnel permet d'accompagner les évolutions et les transformations de l'entreprise par la concertation. Dans des contextes économiques toujours plus complexes, de quelle marge de manoeuvre l’entreprise dispose-t-elle pour négocier les sujets prioritaires pour son activité ? Quels sont aujourd’hui les leviers d’un dialogue social et professionnel performant, créateur de valeur pour l’entreprise et pour les salariés ? Découvrez lors de cette étape comment Les Côteaux Nantais, entreprise de production de fruits et de transformation en purées, compotes et boissons, s'est appuyée sur le dialogue social et professionnel pour mener à bien le déménagement de son site de production et modifier l'organisation du travail. Des apports d’expertise, des temps d'échanges et des ateliers sont au programme, ainsi qu'une visite du site de production et des vergers. Nous comptons sur vous : l’étape fait aussi place à vos témoignages, vos retours d'expérience et vos questionnements.

En savoir plus