Accueil > Etapes > Conduire des projets de transformation

Synthèse des étapes de l'Agro Tour sur le thème :
Conduire des projets de transformation


Moderniser des lignes de production, construire un nouveau bâtiment, repenser des espaces de travail, modifier la chaine logistique ou encore transformer l’organisation du travail, un projet d’investissement ou de transformation engage toujours l’avenir de l’entreprise et modifie les activités de travail ! Pour mettre toutes les chances de son côté, intégrer la réalité du travail est un incontournable. Comment s’appuyer sur l’expertise professionnelle des personnels pour mener à bien son projet ?

Impliquer ses salariés dans les nouveaux projets pour développer son entreprise (Hauts de France / 13 Février 2018)

Projet de développement, d’investissement, d’aménagement du système de production (bâtiments, outils de production, organisation du travail,…), autant d’opportunités pour impliquer les salariés dans les projets de l’entreprise. Cette étape montre comment réussir la conduite d’un changement en impliquant les salariés. Découvrez l’expérience de CGF Charcuterie, entreprise de transformation charcutière qui a mis en place une … Continued

En savoir plus

Bien concevoir des postes de conditionnement (Auvergne Rhône Alpes / 19 octobre 2017)

Dans l’agroalimentaire, les opérations d’emballage / de conditionnement sont identifiées parmi les plus difficiles ; mais comment concevoir ou repenser ces lignes d’emballage / conditionnement en prenant en compte à la fois la prévention de la pénibilité et l’efficacité productive ? Comment mobiliser et impliquer l’ensemble des personnes concernées, en particulier les opérateurs-trices dans un tel projet de développement ? Cette étape sera l’occasion de présenter sur ce sujet, le retour d’expérience de Brioche Pasquier (Charancieu,38).

En savoir plus