Accueil > Etapes > Conduire des projets de transformation > La démarche RSE au service de la mission d’entreprise (Pays de la Loire – 18 octobre 2022)

La prochaine étape en Pays de la Loire

La démarche RSE au service de la mission d’entreprise (Pays de la Loire – 18 octobre 2022)

18/10/2022

Nature et Aliments

Rezé

Cette année, la 4ème étape de l’Agro Tour en Pays de la Loire aura lieu le 18 octobre 2022, au sein de l’entreprise Nature et Aliments, à Rezé (44). 

Nature et Aliments est une entreprise centenaire et familiale. C’est aussi 21 salariés, 1 équipe de travailleurs handicapés, 11 hommes et 10 femmes. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits biologiques en poudre ; préparations desserts, aides culinaires, préparations salées.

Engagée dans une démarche RSE et Entreprise à mission depuis 2021, Nature & Aliments cultive curiosité et créativité pour toujours défendre une consommation biologique porteuse d’engagements humanistes et écologiques. La démarche RSE de Nature & aliments au service de la mission d’entreprise se décline en différents objectifs notamment environnementaux et sociaux. La préservation de l’environnement, l’épanouissement des salariés et la qualité vie au travail sont des sujets traités avec attention.

Comment cela se concrétise au quotidien ? Quels sont ses engagements ? Quelles sont ses réalisations ? Autant d’éléments que nous vous proposons de découvrir lors de cette prochaine étape Agro Tour !

 

Organisé par

Avec le soutien de

Découvrez le programme de l'étape

1

9h00

Accueil, café

2

9h30

Présentation de la matinée et introduction de la thématique de l'étape Agro Tour

3

9h45

Présentation de l'entreprise Nature et Aliments

4

10h15

Visite thématique de l'entreprise

5

11h15

Témoignage de l'entreprise sur le thème du jour

6

11h45

Temps d'échanges

7

12h15

Conclusion de la matinée

Télécharger le programme

Informations pratiques

Inscrivez-vous







    En cochant cette case, j’accepte que le réseau Anact-Aract utilise les données saisies dans ce formulaire pour m’informer de ses actualités et offres de service. J’accepte également que ces données soient utilisées par le réseau Anact-Aract et ses prestataires pour la réalisation des services auxquels je souscris. J’accepte enfin que ces données soient utilisées de façon anonyme à des fins statistiques.

    * Champs obligatoires

    Les données recueillies par l’Anact font l’objet d’un traitement destiné au réseau Anact-Aract. Elles vous permettent d’être tenu informé de nos actualités et offre de services et d’y souscrire si vous le souhaitez. Les destinataires de ces données sont le réseau Anact-Aract. La durée de conservation de ces données est de trois ans sans activité de votre part. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.

    Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au délégué à la protection des données dpo@anact.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique générale de protection des données à caractère personnel.

    Synthèses sur le thème :
    Conduire des projets de transformation

    Moderniser des lignes de production, construire un nouveau bâtiment, repenser des espaces de travail, modifier la chaine logistique ou encore transformer l’organisation du travail, un projet d'investissement ou de transformation engage toujours l’avenir de l’entreprise et modifie les activités de travail ! Pour mettre toutes les chances de son côté, intégrer la réalité du travail est un incontournable. Comment s'appuyer sur l'expertise professionnelle des personnels pour mener à bien son projet ?

    Dernières étapes sur le thème