Accueil > Etapes > Conduire des projets de transformation > Introduction des nouvelles technologies dans les organisations agricoles : Quels impacts sur les conditions de travail ? Les métiers ? La performance ? (15/11/23)

La prochaine étape en Nouvelle Aquitaine

Introduction des nouvelles technologies dans les organisations agricoles : Quels impacts sur les conditions de travail ? Les métiers ? La performance ? (15/11/23)

15/11/2023

EPLEFPA Bordeaux Gironde

Blanquefort

La prochaine étape Agro Tour aura lieu le mercredi 15 novembre 2023 au Lycée Agro-Viticole de Bordeaux-Blanquefort. 

 

Cette étape aura pour thème : « Introduction des nouvelles technologies dans les organisations agricoles : Quels impacts sur les conditions de travail ? Les métiers ? La performance ? »

Au programme : des témoignages, des retours d’expérience sur les outils, des apports théoriques, des échanges entre pairs et regards d’experts.

 

⬇️ Inscrivez-vous via le formulaire en bas de la page ⬇️

—-

L’Agrocampus Bordeaux Gironde, établissement relevant du Ministère de l’Agriculture, forme annuellement 1000 élèves et étudiants, 750 apprentis et 2500 stagiaires adultes notamment pour l’ensemble de la filière vitivinicole. Les trois exploitations viticoles permettent aux jeunes d’appréhender la richesse des terroirs et le savoir-faire bordelais. La formation aux métiers de demain, les réponses aux besoins des entreprises en nouvelles compétences et innovations, les démarches environnementales, l’amélioration des conditions de travail sont au cœur de nos préoccupations.

Organisé par

Avec le soutien de

Découvrez le programme de l'étape

Informations pratiques

Jauge : 100 personnes

 

A l’EPLEFPA Bordeaux Gironde
Lycée agricole de Blanquefort
84 Avenue du Général de Gaulle, 33294 Blanquefort

 

Contact :
Géraldine BARAND
Chargée d’Information-Communication
g.barand@anact.fr

Inscrivez-vous







    En cochant cette case, j’accepte que l'Anact utilise les données saisies dans ce formulaire pour m’informer de ses actualités et offres de service. J’accepte également que ces données soient utilisées par ses prestataires pour la réalisation des services auxquels je souscris. J’accepte enfin que ces données soient utilisées de façon anonyme à des fins statistiques.

    * Champs obligatoires

    Les données recueillies par l’Anact font l’objet d’un traitement vous permettant d’être tenu informé de nos actualités et offre de services (nationales et régionales) et d’y souscrire si vous le souhaitez. Les destinataires de ces données sont le siège et les directions régionales de l'Anact. La durée de conservation de ces données est de trois ans sans activité de votre part. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.

    Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au délégué à la protection des données dpo@anact.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique générale de protection des données à caractère personnel.

    Synthèses sur le thème :
    Conduire des projets de transformation

    Moderniser des lignes de production, construire un nouveau bâtiment, repenser des espaces de travail, modifier la chaine logistique ou encore transformer l’organisation du travail, un projet d'investissement ou de transformation engage toujours l’avenir de l’entreprise et modifie les activités de travail ! Pour mettre toutes les chances de son côté, intégrer la réalité du travail est un incontournable. Comment s'appuyer sur l'expertise professionnelle des personnels pour mener à bien son projet ?

    Dernières étapes sur le thème