Accueil > Etapes > Entretenir et développer les compétences > Projet pluridisciplinaire de maintenance autonome chez Aoste : un enjeu pour l’amélioration continue et les conditions de travail (Auvergne Rhône Alpes / 15 Octobre 2019)

La prochaine étape en Auvergne Rhône Alpes

Projet pluridisciplinaire de maintenance autonome chez Aoste : un enjeu pour l’amélioration continue et les conditions de travail (Auvergne Rhône Alpes / 15 Octobre 2019)

15/10/2019

Aoste

Aoste (38)

Dans les Industries Agroalimentaires, la maintenance est un enjeu pour la performance et les conditions de travail.

Dans ce contexte, l’entreprise Aoste développe, notamment via une montée en compétences des collaborateurs sur la maintenance, un projet d’amélioration continue centré sur la démarche TPM.

Cette journée visera à témoigner des conditions dans lesquelles amélioration continue et amélioration des conditions de travail peuvent aller de pair.

Organisé par

Avec le soutien de

Découvrez le programme de l'étape

1

9h30

Accueil Café

2

9h45

Introduction : présentation de l’Agrotour et du thème de la journée

3

10h30

Témoignages : Direction, encadrement et salarié feront un retour d’expérience sur les actions mises en œuvre dans l’entreprise

4

12h

Pause déjeuner sur place

5

13h30

Visite de l’entreprise

6

14h30

Paroles d’expert

7

15h45

Clôture

Informations pratiques

Synthèses sur le thème :
Entretenir et développer les compétences

Mobiliser et combiner des ressources de façon pertinente au regard des finalités poursuivies et en fonction des caractéristiques de la situation... Les compétences individuelles et collectives se construisent dans et par le travail, au cours de la vie professionnelle. Cet ensemble de manières de faire est difficile à formaliser et à expliciter, il constitue des compétences souvent stratégiques pour l'entreprise. Comment entretenir, développer et conserver ces compétences dans l'entreprise ?

Dernières étapes sur le thème